Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptite rapporteuse
ptite rapporteuse
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2007

Taglit: un voyage pour découvrir ou redécouvrir IsraËl

Séance souvenir...voici le film de ceux qui ont participé avec moi à Taglit à la fin du mois de décembre 2004. Il s'agit d'un voyage de trois semaines financé par des associations pour faire découvrir aux jeunes juifs du monde entier l'Etat d'Israël. C'est un parcours initiatique exceptionnel, bourré d'émotions, de rencontres. De HaÏfa à TelHaviv, en passant par Jérusalem, on est allé se recuellir à Yad Vashem, lieu de commémoration de la Shoah, nous sommes allés à la rencontre de familles druzes ( une religion animiste dont les pratiquants sont assez minoritaires en IsraËl, ils sont nombreux dans l'armée où ils ont des postes haut gradés), on a dormi dans des kibboutz mais aussi dans les plus beaux hôtels d'Israël. Merci à tous ceux qui ont permis ce voyage et qui le permettent encore.


Taglit uejf 2004-2005
envoyé par rafouledan

Publicité
Commentaires
E
G passé un moment de fou en regardant ce film, j'étais dans un autre groupe mais au meme moment, ça m'a rappelé plein de souvenirs surtout que c là ke g rencontré mon mari et mantenant on a un petit garçon... c sympa.<br /> Merci pour ce kiff...
ptite rapporteuse
Publicité
Publicité