21 avril 2007

Petit aurevoir à l'IUT

Vous me prenez au dépourvu, là, madame Guyon. Dire aurevoir à l'IUT. J'essayais justement de ne pas y penser. Mais rien à faire. Entre Yacub et Gauthier qui nous réclament l'argent du bal de promo deux semaines avant, notre stage qui va tronquer  notre année universitaire, et vous, qui nous obligez à mettre en mot le bilan de ces deux années passées entre le Morisson, le bord de mer et la salle informatique de l'IUT. Mon calendrier interne s'y perd. Et puis, j'ai pas envie de tout dire, moi, de tout dévoiler. J'ai une image à tenir tout de même. Je passe pour la nana, la plus vieille, un peu en retrait, heureuse à chaque début de vacances de faire un « Good bye »  général. Alors vous pensez, là,  ce sera « Good bye and good luck ». Enfin, j'espère. J'ai pas envie de pleurer. C'est pas parce qu'ils me font tous beaucoup rire, qu'on a fondé une micro famillle de vingt quatre personnes, qu'on s'est vu bourré, décoiffé, transpirant, qu'on a essuyé avec ou sans succès des réunions interminables dans le bureau d'Aras que je vais m'effondrer. La petite Tiphaine, « ma » petite Tiphaine, Christine avec qui  je fantasme les footing et avec qui je déguste des barres chocolatées, Mélanie, ma collocataire attitrée dans le TER Marseille-Nice,  Baba, mes troisièmes et quatrièmes mains sur Résonances, mon Jéjé chamollow et sépharade, les filles de l'internat, toujours entre dispute et réconciliation. Je voudrais avoir un mot pour chacun.[Pour les profs aussi, Soutrelle, Thupinier, Lamasse...] Bande de petits trublions. Une boutade, une remontrance infondée, une blagounette. Histoire de se quitter sur une bonne partie de rire communicatif. J'ai du mal. Je sais ce que j'ai fait pendant ces deux ans, je ne sais pas ce que je vais faire après. Je suis un peu émue en fait. J'ai peut-être pas envie de vous dire aurevoir. Au fond, je vous aime bien quand même.

Posté par nezri à 22:23 - Commentaires [12] - Permalien [#]


Commentaires sur Petit aurevoir à l'IUT

    hm hmmm

    je tiens juste a te mettre un petit mot pour mettre deux ou trois choses au clair. Ca commence mal, mais ca finit bien tinkiete pas. D'abord,je ne comprends pas pourquoi je ne figure pas dans la liste des blogs de tes camarades de classe. Il faut croire que tu avais pour moi aussi peu d'estime que je me l'imaginais. tu ne pourras rien faire pour remerdier a ce probleme, maitenant mon blog est trerminé, il fallait y penser avant Chohanna.
    Ensuite, je suis triste, oui tres triste de ne pas non plu entrer dans la catégorie des gens que tu cite lors de ton au revoir a l'iut. Enfin, si j'y suis , mais la categorie dans la quelle tu me catalogue ne me va pas du tout. En réalité le groupe des filles de l'interant n'existe plus. Il y a toujours eu les filles de l'internant et moi , enfin plus moi qui y habitais sans vraiment y etre. Apres tout ce kon a vecu , johanna , franchement. Tu aurais pu me mettre un gentil petit mot, moi qui t'ai toujours fait rire, moi qui te donnais tant de bisous que tu n'aceptais jamais, moi qui t'ai tenu en alerte en salle info, moi ta camarde de semaine télé, toit moi et baptiste, c'est une partie de ces deux année.. aussi. Non? Enfin une fois de plus mes malheurs me rattrapent. Malgré tout ca, et mon estime pour toi ki baisse de jour en jour a force de voir ke tu ne m'aime pas, tu me mank kan meme va. D'ailleurs je vais tapeller tout de suite. Si tu ne reponds pas, je serais fixée.
    Biz.

    Posté par emma, 28 avril 2007 à 16:10 | | Répondre
  • Effectivement tu n'es pas dans la liste d'adresse de blog....oubli fâcheux, indigne...de ma part...effectivement tu n'es pas expréssement citée en tant qu'Emma dans les "filles de l'internat"... là encore parce que j'avais oublié quel point tu n'aimais pas qu'on te fonde dans un groupe...mais il faut dire aussi que tu m'as vexé...alors que je te proposais plusieurs fois de devenir ton attachée de presse de faire partie de ton pool d'auteurs...tu me laissais comprendre que la place était déjà prise...à cause de ton penchant pour la fidélité en amitié...humhum et puis il y a eu cette affaire de couleur de sac pas complètement digérée (LOL)...
    oui Emma tu es unique. Tes immitations de MOntagné, ta bonne humeur et mauvaise humeur au saut du lit càd 3 minutes avant d'entrer en cours, ta gueulante contre Pelissou..et j'en oublie encore bcp...ça me manque....

    à très bientôt ptite vilaine

    p.s: la série Studio 60 avec Matt Perry est pas mal du tout!!!!

    Posté par chohanna, 29 avril 2007 à 11:06 | | Répondre
  • PS

    un dernier truc, c'est toi qui m'as dit au mois de mai l'an dernier je me souviens trés précisement, "il y a une serie qui marche trop bien aux usa en ce moment ca s'apelle prison break". cet été la toute seule dans mon 2m3, je suis devenue accro a scofield et burrowas et à grey's anatomy. Alors pour Studio 60, bring it on bitch...

    Posté par emma, 30 avril 2007 à 00:14 | | Répondre
  • PS

    un dernier truc, c'est toi qui m'as dit au mois de mai l'an dernier je me souviens trés précisement, "il y a une serie qui marche trop bien aux usa en ce moment ca s'apelle prison break". cet été la toute seule dans mon 2m3, je suis devenue accro a scofield et burrowas et à grey's anatomy. Alors pour Studio 60, bring it on bitch...

    Posté par emma, 30 avril 2007 à 00:14 | | Répondre
  • ah ben merde laors

    je t'ai ecris un super long comme et il apparait pas, c'est quoi ce bordel...

    Posté par emma, 30 avril 2007 à 00:16 | | Répondre
  • Emma...................

    Emma, jte ferais dire que parce que je tiens compte de tes goûts, j'ai regardé par curiosité Véronica Mars, que jtrouve vachement bien alors pour me faire plaisir tu pourrais regarder au moins une fois Studio 60. Et puis pense à ta carrière une très grande spé des séries télé ça peut intéresser des canards et jrigole pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par johanna, 01 mai 2007 à 11:55 | | Répondre
  • Emma...................

    Emma, jte ferais dire que parce que je tiens compte de tes goûts, j'ai regardé par curiosité Véronica Mars, que jtrouve vachement bien alors pour me faire plaisir tu pourrais regarder au moins une fois Studio 60. Et puis pense à ta carrière une très grande spé des séries télé ça peut intéresser des canards et jrigole pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par johanna, 01 mai 2007 à 11:55 | | Répondre
  • Je te le réécris, ca mais fait chier mais...

    ben ouais, je tai ecrit un super long comm, et il c pas affiché, je dois tout reecrire de memoire. C'est pas un scandale?

    Donc, premierement, pour le coup de mon fondre dans un groupe, c'est pas que je n'aime pas ca, c'est juste qu'on me fonde dans CE groupe sous cette magnifique appelation, alors que je n'en n'ai jamais fait vraiment parti. Aprés tout ce qu'on à vécu ensemble, ca me fend le coeur de voir que je ne suis finalement pour toi qu'une membre d'un groupe dechu, moi aui ai rythmé ton année. lol.
    Deuxièmement, pour le coup de l'attaché de presse, je suis vraiment désolée que le fait que je tienne mes promesses soit un si grand défaut, mdr. Il me semble qu'on avait pourtant réglé le probleme, tu sais bien qu'il m'en fodr deux et que tu es evidemment la seconde. Je te prendrais bien sur. Tu sais tu es comme une maman en plus d'une maie, alors forcement tout a tout ce qu'il faut pour remplir le job. Il se trouve qu'en plus tu as deja un plan management carrier en tete, donc le mieux, c'est que tu ailles sur IUT.paca, sur Ciell, tu t'inscrit, tu me fais trois page de résumé de toutes tes idées, et puis je verrais ce que je pourrais faire pour toi. Je vais te dire, lautre fille baisse dangereusement dans mon estime, alors, tu auras surement la préférence du jury; Et puis on fait du si bon boulot ensemble (c pas ironik), il y a juste un petit ajustement a faire...bien sur.
    Quand à l'affaire de sac pas complètement digéré, dont bien sur je me souviens comme si c'était il y a trois minutes, alors je dois te dire que je suis sur que dans dix ans, quand tu te souviendra de tout ca, il y aura, meme pas un millieme de ce que tu auras vécu avec nous qui reviendra dans ta tete, sous formes de petites bulles sucrées, emplies de souvenirs. Je suis persuadée que cett épisode du sac aussi amere te semblera-t-il dans tes souvenir, sera une des toutes permieres bulles qui remontera lentement à la surface. cela te fera pensé a moi comme un des top five des personnes fesant partie de cette classe, tu te souviendra alors de moi en salle info avec mes petites sequestrations avec baba, lepisode des gateaux, tous ces delires, et notre magnifique semaine télé ensemble, a harcelé tout un voisinage. Si pour etre dans ce top 5 five de bulle je dois supporter tous mes remords, tous les moments que je passe à y penser, à me dire que evidemment j'ai eu tord, toute cette culpabilité qui me ronge (et je sais ce que tu pense, mais c'est faux, parce que contrairement à ce que tu crois il y a pire pour moi que de souffrir, c'est de faire souffrir les gens, alors je pense que ca vaut le coup. Et puis avoue, qu'a ce moment tres precis de nos vies, avec tout ce qui s'etait passé avant, et malgré tout ce qui s'est et se passera aprés, se fut si bon cette petite (ou grosse selon le point de vue) prise de tete. car quoi que tu pourras en dire ma ptite johanna, toutes les deux on est des putain de scandaleuses, et ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un boooooooooooon scandale. Ca ne change rien au fait que bien sur je m'excuse platement, le plus platement possible, et que je le ferais et le referais juste qu'a ce que sur ta tombe tu me jures que tu l'as digéré, et expédié.
    Et sur ce, je tiens tout de meme à en remettre une couche. Je tiens a te dire que malgré que tu m'en veuille autant, moi tu fera parti de mes premieres petites bulles. Je pense meme que la toute premiere sera rythmée par de frentiques notes numérique et la douce voix aigue d'un certain Mika, sortant comme d'une discotheque d'une petite maison a mandelieu la napoule. Comme ces souvenir qui nous restent gravé à vie, celui la sera intacte pour un long moment dans mes petites bulles, entre juliette et tiphaine suivant damien, vers minuit, une bouteille de vodka à la main, et déjà mes yeux se sont emplies de larmes. Tu l'auras eu ta soirée nezrai, et en pplus c'était la plus belle. Ce soir ou j'ai dit au revoir a ma petite famille, mes amis, mon monde pour ces deux ans, ce soit ou je me suis retrouvée en haut d'une pyramide a faire flotter un drapeau palestinien, ce soir ou je me suis retrouvée a trois heure du mat, en debardeur a jeter toute seule de chipster dans l'eau de la baie de la napoule, éclairée par la lune, ce soir ou jai vu fafa torse nu...lol.
    Chohanna, je ne sais pas ce que tu pense, ni si tu m'en voudras longtemps, mais saches que tu va me manquer. Et si jamais je nai pas assez de couille pour me lancer dans ma grance carrière, laors je finirais peut-etre par etre ton attachée de presse, et tu pourra me demander tous les jours ce que je pense de la couleur de ton sac, je serais obligée de repondre, ce sera mon boulot.
    Je t'embrasse, tu me mank deja comme tous ces petits cons.
    A bientot. Emma

    Posté par emma, 01 mai 2007 à 18:13 | | Répondre
  • rectification

    israelien, bien sur que je voulais dire israelien

    Posté par emma, 01 mai 2007 à 18:17 | | Répondre
  • Tu fais chier, tu veux vraiment que je verse une larme alors qu'il m'en reste plus.
    D'ailleurs oui j'aime que tu t'excuses....platement....je suis tellement orgueilleuse...et jt'adore tellement....
    sur ce je ne te dirai pas que vous me manquez, que pensez à vous est un rayon de soleil...et que tu es une petite bulle non pas de souvenir mais bien une petite bulle actuelle...de ma mémoire

    Posté par johanna, 03 mai 2007 à 18:45 | | Répondre
  • oh c'est trop meugnon.
    Par contre je suis décue de voir que tu ne participe pas au notre forum stage. Tu n'as pas du recevoir les 4 mail par personnes que nous nous sommes envoyés, sinon evidemment tu aurait repondu. En tout cas les miens tu ne les as pas eu puisque à chaque fois j'ai un mail notification mystake didn't envoyer the mail qui me reveint, alors donen moi une adresse avlide putin, ke tu partage mes conneries...
    allé
    emmanuelle arnau midi libre sète

    Posté par emma, 04 mai 2007 à 16:49 | | Répondre
  • nezrijohanna@hotmail.fr
    lafeeclochette16@hotmail.com

    effectivement j'ai pas tout reçu...si tu peux faire passer mon adresse.

    je t'embrasse....je vais vous écrire aussi

    Posté par johanna, 05 mai 2007 à 18:31 | | Répondre
Nouveau commentaire