Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptite rapporteuse
ptite rapporteuse
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2007

Petit aurevoir à l'IUT

Vous me prenez au dépourvu, là, madame Guyon. Dire aurevoir à l'IUT. J'essayais justement de ne pas y penser. Mais rien à faire. Entre Yacub et Gauthier qui nous réclament l'argent du bal de promo deux semaines avant, notre stage qui va tronquer  notre année universitaire, et vous, qui nous obligez à mettre en mot le bilan de ces deux années passées entre le Morisson, le bord de mer et la salle informatique de l'IUT. Mon calendrier interne s'y perd. Et puis, j'ai pas envie de tout dire, moi, de tout dévoiler. J'ai une image à tenir tout de même. Je passe pour la nana, la plus vieille, un peu en retrait, heureuse à chaque début de vacances de faire un « Good bye »  général. Alors vous pensez, là,  ce sera « Good bye and good luck ». Enfin, j'espère. J'ai pas envie de pleurer. C'est pas parce qu'ils me font tous beaucoup rire, qu'on a fondé une micro famillle de vingt quatre personnes, qu'on s'est vu bourré, décoiffé, transpirant, qu'on a essuyé avec ou sans succès des réunions interminables dans le bureau d'Aras que je vais m'effondrer. La petite Tiphaine, « ma » petite Tiphaine, Christine avec qui  je fantasme les footing et avec qui je déguste des barres chocolatées, Mélanie, ma collocataire attitrée dans le TER Marseille-Nice,  Baba, mes troisièmes et quatrièmes mains sur Résonances, mon Jéjé chamollow et sépharade, les filles de l'internat, toujours entre dispute et réconciliation. Je voudrais avoir un mot pour chacun.[Pour les profs aussi, Soutrelle, Thupinier, Lamasse...] Bande de petits trublions. Une boutade, une remontrance infondée, une blagounette. Histoire de se quitter sur une bonne partie de rire communicatif. J'ai du mal. Je sais ce que j'ai fait pendant ces deux ans, je ne sais pas ce que je vais faire après. Je suis un peu émue en fait. J'ai peut-être pas envie de vous dire aurevoir. Au fond, je vous aime bien quand même.

Publicité
Commentaires
J
nezrijohanna@hotmail.fr<br /> lafeeclochette16@hotmail.com<br /> <br /> effectivement j'ai pas tout reçu...si tu peux faire passer mon adresse.<br /> <br /> je t'embrasse....je vais vous écrire aussi
E
oh c'est trop meugnon. <br /> Par contre je suis décue de voir que tu ne participe pas au notre forum stage. Tu n'as pas du recevoir les 4 mail par personnes que nous nous sommes envoyés, sinon evidemment tu aurait repondu. En tout cas les miens tu ne les as pas eu puisque à chaque fois j'ai un mail notification mystake didn't envoyer the mail qui me reveint, alors donen moi une adresse avlide putin, ke tu partage mes conneries...<br /> allé<br /> emmanuelle arnau midi libre sète
J
Tu fais chier, tu veux vraiment que je verse une larme alors qu'il m'en reste plus. <br /> D'ailleurs oui j'aime que tu t'excuses....platement....je suis tellement orgueilleuse...et jt'adore tellement....<br /> sur ce je ne te dirai pas que vous me manquez, que pensez à vous est un rayon de soleil...et que tu es une petite bulle non pas de souvenir mais bien une petite bulle actuelle...de ma mémoire
E
israelien, bien sur que je voulais dire israelien
E
ben ouais, je tai ecrit un super long comm, et il c pas affiché, je dois tout reecrire de memoire. C'est pas un scandale? <br /> <br /> Donc, premierement, pour le coup de mon fondre dans un groupe, c'est pas que je n'aime pas ca, c'est juste qu'on me fonde dans CE groupe sous cette magnifique appelation, alors que je n'en n'ai jamais fait vraiment parti. Aprés tout ce qu'on à vécu ensemble, ca me fend le coeur de voir que je ne suis finalement pour toi qu'une membre d'un groupe dechu, moi aui ai rythmé ton année. lol. <br /> Deuxièmement, pour le coup de l'attaché de presse, je suis vraiment désolée que le fait que je tienne mes promesses soit un si grand défaut, mdr. Il me semble qu'on avait pourtant réglé le probleme, tu sais bien qu'il m'en fodr deux et que tu es evidemment la seconde. Je te prendrais bien sur. Tu sais tu es comme une maman en plus d'une maie, alors forcement tout a tout ce qu'il faut pour remplir le job. Il se trouve qu'en plus tu as deja un plan management carrier en tete, donc le mieux, c'est que tu ailles sur IUT.paca, sur Ciell, tu t'inscrit, tu me fais trois page de résumé de toutes tes idées, et puis je verrais ce que je pourrais faire pour toi. Je vais te dire, lautre fille baisse dangereusement dans mon estime, alors, tu auras surement la préférence du jury; Et puis on fait du si bon boulot ensemble (c pas ironik), il y a juste un petit ajustement a faire...bien sur.<br /> Quand à l'affaire de sac pas complètement digéré, dont bien sur je me souviens comme si c'était il y a trois minutes, alors je dois te dire que je suis sur que dans dix ans, quand tu te souviendra de tout ca, il y aura, meme pas un millieme de ce que tu auras vécu avec nous qui reviendra dans ta tete, sous formes de petites bulles sucrées, emplies de souvenirs. Je suis persuadée que cett épisode du sac aussi amere te semblera-t-il dans tes souvenir, sera une des toutes permieres bulles qui remontera lentement à la surface. cela te fera pensé a moi comme un des top five des personnes fesant partie de cette classe, tu te souviendra alors de moi en salle info avec mes petites sequestrations avec baba, lepisode des gateaux, tous ces delires, et notre magnifique semaine télé ensemble, a harcelé tout un voisinage. Si pour etre dans ce top 5 five de bulle je dois supporter tous mes remords, tous les moments que je passe à y penser, à me dire que evidemment j'ai eu tord, toute cette culpabilité qui me ronge (et je sais ce que tu pense, mais c'est faux, parce que contrairement à ce que tu crois il y a pire pour moi que de souffrir, c'est de faire souffrir les gens, alors je pense que ca vaut le coup. Et puis avoue, qu'a ce moment tres precis de nos vies, avec tout ce qui s'etait passé avant, et malgré tout ce qui s'est et se passera aprés, se fut si bon cette petite (ou grosse selon le point de vue) prise de tete. car quoi que tu pourras en dire ma ptite johanna, toutes les deux on est des putain de scandaleuses, et ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un boooooooooooon scandale. Ca ne change rien au fait que bien sur je m'excuse platement, le plus platement possible, et que je le ferais et le referais juste qu'a ce que sur ta tombe tu me jures que tu l'as digéré, et expédié.<br /> Et sur ce, je tiens tout de meme à en remettre une couche. Je tiens a te dire que malgré que tu m'en veuille autant, moi tu fera parti de mes premieres petites bulles. Je pense meme que la toute premiere sera rythmée par de frentiques notes numérique et la douce voix aigue d'un certain Mika, sortant comme d'une discotheque d'une petite maison a mandelieu la napoule. Comme ces souvenir qui nous restent gravé à vie, celui la sera intacte pour un long moment dans mes petites bulles, entre juliette et tiphaine suivant damien, vers minuit, une bouteille de vodka à la main, et déjà mes yeux se sont emplies de larmes. Tu l'auras eu ta soirée nezrai, et en pplus c'était la plus belle. Ce soir ou j'ai dit au revoir a ma petite famille, mes amis, mon monde pour ces deux ans, ce soit ou je me suis retrouvée en haut d'une pyramide a faire flotter un drapeau palestinien, ce soir ou je me suis retrouvée a trois heure du mat, en debardeur a jeter toute seule de chipster dans l'eau de la baie de la napoule, éclairée par la lune, ce soir ou jai vu fafa torse nu...lol.<br /> Chohanna, je ne sais pas ce que tu pense, ni si tu m'en voudras longtemps, mais saches que tu va me manquer. Et si jamais je nai pas assez de couille pour me lancer dans ma grance carrière, laors je finirais peut-etre par etre ton attachée de presse, et tu pourra me demander tous les jours ce que je pense de la couleur de ton sac, je serais obligée de repondre, ce sera mon boulot. <br /> Je t'embrasse, tu me mank deja comme tous ces petits cons. <br /> A bientot. Emma
ptite rapporteuse
Publicité
Publicité